kermor

kermor

Vendredi 06 Juillet 2012

Bonjour à tous!

Les enfants partis ce matin de franconville, Villeneuve la Garenne, Taverny et La Verrière sont bien arrivés cet après midi à l'horaire prévu!

Ils seront bientôt rejoints par les autres enfants de Grigny, Montargis, Orléans, et Nangis.

Au programme aujourd'hui, découverte du centre, goûter, installation dans les chambres, et après le repas, règles de vie ainsi qu'une concertation par groupe pour connaître les attentes de chacun.

A très bientôt,

Thomas.

Mardi 26 Juin - M. Fauconnier

Bonsoir,

Aujourd'hui, nous sommes le mardi 26 juin et avons visité le château de Suscinio (photo) où nous avons pique-niqué.

Ensuite, nous sommes rentrés à 16h et nous avons réalisé la danse de la kermesse. Après l'effort, le réconfort avec un délicieux quatre-quart breton. Miam !

Charlotte, Sarah

Bonsoir,

En photo, le dîner de ce soir. Par ailleurs, le retour est toujours prévu demain vers 16h et généralement, nous avons toujours de l'avance.

Pascal Fauconnier

Mardi 26 Juin - M. Champion

Dernières nouvelles avant le retour. Nous avons commencé la journée par  le rangement de nos affaires dans les valises puis ce fut le départ pour Suscinio. C’est un château-fort qui servait de résidence d’été aux ducs de Bretagne.

Au retour nous nous sommes arrêtés à la plage où nous avons enfin pu  profiter du soleil. Nous avons joué dans le sable  et nous sommes tombés «  malencontreusement » dans  l’eau. Certains ont profité de ces instants pour bronzer

Pour notre dernier soir, le repas était un plateau de fruits de mer.

Demain le départ est prévu après  le petit dej vers 9h00 et le retour vers 16h00-16h30 à l’école.

Des élèves sur le départ

Lundi 25 Juin 2012 - M. Champion

Lundi bien gris aujourd’hui, l’amélioration n’est prévue que pour ….mercredi.

La matinée a été consacrée à l’achat des souvenirs : choix cornélien pour certains et calcul mental pour tous.
Cet après-midi, jeu d’orientation dans Damgan.  Après une première partie où nous devions suivre une route tracée sur une carte et trouver des indices cachés tout le long du parcours ; la seconde partie, nous a permis de mettre en application l’apprentissage de la boussole que nous avions eu en début de séjour. Personne ne s’est perdu. A l’arrivée en attendant l’heure du goûter, nous avons découvert un jeu traditionnel breton : les boules bretonnes, cela se joue par équipe de 5 joueurs et chacun a 3 boules. Il y a 30 boules sur le terrain à la  fin de la partie !!!

Ce soir, nous avons fêté l’anniversaire de Nina avec un énorme gâteau préparé par le cuisinier. Cassandre lui a remis une carte signée par l’ensemble de la classe. Hélas le fest-noz a dû être annulé à cause du temps et tout le monde s’est initié à la danse bretonne (photos demain, faute de place aujourd’hui).
Dernier jour demain avec rangement et visite du château de Suscinio au programme.

Des danseurs breton pas désorientés

Lundi 25 Juin 2012 - M. Fauconnier

Bonjour tout le monde.

Ce matin, Nous sommes allés à la plage où nous avons appris quelques noms de coquillages : les bivalves et les gastéropodes.A midi, nous avons mangé : en entrée, du pain avec du chèvre chaud, en plat de résistance, des escalopes avec des haricots verts, du fromage et des fruits. L'après-midi, nous avons fait une balade en vélo jusqu'à Pénerf (photo) où nous avons vu des parcs à huitres.

Au revoir

Guillaume, Alexis, Jean-Paul

Ce soir, grande soirée Fest-Noz de fin de séjour (photo).