kermor

kermor

dimanche 24 juin M.FAUCONNIER

Bonjour,

Aujourd'hui, dimanche 24 juin, nous avons fait classe toute la matinée. Le midi, nous avons mangé un buffet à volonté, puis en dessert une glace multigouts (vanille, chocolat). L'après-midi, les moniteurs se sont déguisés : Antoine en princesse poilue, Laure en mamadou et Gaëdig en maîtresse d'école sévère. Le soir, nous avons fait une veillée.

Solène, Maxence, Lison.

dimanche 24 juin M.CHAMPION

Dimanche studieux et pluvieux à Damgan. Ce matin nous avons eu notre plus long temps de classe depuis le début du séjour : deux heures et demi (c’est long, on n’a plus l’habitude). Au programme, mathématiques avec calcul de l’argent de poche restant, problème : « sachant que le vendeur fait une remise de 10% combien fais-je pouvoir dépenser ?» et vocabulaire autour du mot « bateau ».

Cet après-midi, nous avons fait  jeux avec les animateurs, malheureusement, la pluie a fait son apparition et nous avons du nous réfugier dans la salle polyvalente pour les terminer.

Rappel : Nous serons à l’école mercredi vers 16H00/16H30

Les travailleurs du dimanche

Samedi 23 Juin - Classe de M. Fauconnier

Bonjour tout le monde,

Ce matin, nous sommes allés faire de la lecture de paysage. Le temps était magnifique mais nous avons eu un tout petit peu de pluie. Le midi, nous avons mangé de la macédoine, du bœuf bourguignon, du fromage et un fruit. L'après-midi, on a fait de la voile avec du soleil. C'était trop bien !

Au revoir

Alix, Léo, Axel

Samedi 23 Juin - Classe de M. Champion

Belle mais fatigante journée, aujourd’hui, avec voile et vélo au programme.

Ce matin, c’était notre dernière séance de voile, sous le soleil mais avec peu de vent. Cela ne nous a pas empêché de naviguer et nous avons terminé la séance par une petite régate. Les moniteurs nous ont félicités pour notre niveau.
Cet après-midi, nous sommes allés à Penerf (une quinzaine de km aller-retour) où Antoine, notre animateur, nous a expliqué la vie de l’huitre et sa culture par les ostréiculteurs très nombreux sur ce site. Sur ce port, est exposé un canon d’un navire français coulé en 1759, lors d’une bataille navale qui se déroula au large de Damgan entre les français et les anglais.

Demain, classe le matin (eh oui, on travaille le dimanche !!) et grand jeu l’après-midi sont au programme.

Les élèves cyclo-voileux

Vendredi 22 Juin - Classe de M. Fauconnier

Bonjour !

Aujourd'hui, vendredi 22 juin, le matin, nous avons passé un test-vélo et avons fait de la lecture de carte en classe. L'après-midi, nous avons fait du catamaran. Il y avait beaucoup de vent et sur la mer il y avait de grosses vagues. Sinon, les veillées sont super bien !