kermor

Famille

kermor

Mardi 12 Juin - Ecole des Sablonnières

Le programme de la journée à été chargé : après avoir rempli les seaux (et les poches !) de coquillages, les élèves de Mme Barthod se sont transformés en artistes. Ils ont réalisé des œuvres de land art que nous avons immortalisées par des photos.

Pendant ce temps les élèves de madame Mallet ont fabriqué des cerfs-volants, puis ils les ont essayés dans le grand parc du centre… et ils volent !

Cet après-midi, la pêche fut bonne : crabes (pour les plus courageux !), crevettes, anémones, bigorneaux, patelles… les seaux étaient bien remplis ainsi que les aquariums des classes.

Demain, nous visitons tous une ferme aquacole (élevage de palourdes) ainsi que le port de la Turballe. Pique-nique au programme, nous espérons que la pluie ne sera pas de la partie !

Bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures !

Mardi 12 Juin - Ecole du bourg

Bonsoir les parents,

Nous sommes enchantés de notre séjour qui se poursuit sous le soleil.

Au programme, les CE2 ont trié des coquillages puis fait du landart, c’est une réalisation artistique à partir d’éléments naturels (algues, coquillages, galets). Les élèves ont croisé sur la plage une sirène.

Pendant ce temps, les CE1 ont effectué un rallye-pollution (collecte et tri des déchets rejetés par la mer).

Cet après-midi, nous sommes retournés en bord de mer pour une séance de pêche à pied. Ensuite, nous avons réalisé un aquarium avec notre pêche. Avec nos crevettes, crabes, moules et huitres, voilà un bon début pour une dégustation de fruits de mer !!

Vous verrez sur la photo que le menu de midi était fort alléchant !!

Les enfants vous embrassent.

Mme Santos et Prudent

Lundi 11 Juin 2012 - Classes de lécole du Bourg

Le voyage s’est bien déroulé, aucun malade. La pluie s’étant invitée, nous avons dû pique-niquer dans le car. Nous sommes arrivés au centre vers 15h15 sous un timide soleil mais plus de pluie !!

Les enfants ont pu découvrir le centre, jouer dans le parc et goûter en plein air. Ensuite ils se sont installés confortablement dans leur chambre.

Bonne soirée

Mme prudent et Mme Santos

Lundi 11 Juin 2012 - Classes des Sablonnières

Le voyage s’est bien passé. Nous sommes arrivés au centre à 12h30 pour le déjeuner. Le temps est variable (pluie – soleil- pluie – soleil etc !). Nous nous sommes installés tranquillement dans les chambres cet après-midi. Nous n’avons pas encore vu la plage mais nous avons profité du grand parc du centre.

Demain matin, récolte de coquillages pour la classe de madame Barthod et fabrication de cerfs-volants pour la classe de madame Mallet. L’après-midi, pêche à pied et constitution de l’aquarium pour tout le monde.

Bonne soirée !

Lundi 11 Juin 2012 - Classes de Mme Barthod et Mme Mallet

Bonjour à tous!

Les enfants sont arrivés sur le centre, après avoir mangé ils partiront à la plage pour prendre leur goûter si la météo le permet et s'installeront dans les chambres.

A ce soir pour le message des maîtresses.