kermor

Vendredi 8 Juin - Classe de Mme Blanchet

Vendredi 8 juin

Chers parents,

Aujourd'hui c'est notre dernier jour à Kermor.

Certains sont tristes de partir et d'autres sont pressés de rentrer ...

Ce matin nous avons commencé par vider nos placards pour préparer nos valises, après nous sommes retournés à Damgan pour aller acheter nos souvenirs et remettre les animaux de l'aquarium dans la mer. Tout le monde a trouvé de belles choses à rapporter en souvenirs ...

Quand nous sommes revenus au centre nous avons enfilé nos tenues de voile et nous sommes allés manger.

L'après-midi nous avions notre troisième (et dernière) séance de voile. C'est Nicolas, Christophe et Antoine qui s'occupent de nous aujourd'hui. Certains sont montés avec Antoine sur un gros catamaran car ils avaient eu un peu peur à la dernière séance. Les autres sont remontés par 3 sur les petits "catas". Le temps était magnifique mais il y avait beaucoup de vent et de belles vagues ... Puis on a goûté et on est rentré au centre prendre nos douches et finir nos valises. Après cela nous avons eu un petit temps de classe.

Ce soir à la fin du repas nous avons eu 2 surprises, tout d'abord un énorme gâteau d'anniversaire pour les copains qui ont eu le leur pendant le séjour et après un "Fest Noz", c'est une fête traditionnelle bretonne avec des jeux, des danses et ... des crêpes.

À demain

Les CM1-CM2 qui vous embrassent

Nous arrivons demain à 17h à l'école

Vendredi 8 Juin - Classe de Mme Palisson

Ce matin nous sommes partis faire notre dernière séance de voile directement après le petit déjeuner.

En voile, nous sommes partis de la plage attachés au zodiac, qui nous a trainé. Certains ont manqué l’embarquement : Pauline, Yseult et Alvin sont tombés mais ils nous ont rejoint ensuite sains et sauf sans aucune blessure, en zodiac !

Deuxième incident : nous avions oublié de remettre les bouchons sur deux catamarans…il a fallu en ramener un sur la plage mais le deuxième à pu être utilisé jusqu’au bout !

A la fin de la séance de voile, quelle galère d’enlever les cirés (pantalons + hauts !)

Cet après-midi, nous avons commencé nos valises, puis nous sommes partis acheter nos souvenirs dans le centre de Damgan (vous les verrez bientôt !)

Ce soir, il y a le Fest Noz (fête bretonne). Nous allons bien nous amuser !

A demain, n’oubliez pas de venir nous chercher, à 17h !

Jeudi 7 juin - Classe de Mme Blanchet

Jeudi 7 juin

Chers parents,

Aujourd'hui on n'a pas pu faire les activités prévues à cause du mauvais temps. Ce matin il pleuvait des cordes et on n'a pas pu aller se promener sur le "chemin des douaniers". À la place nous avons eu classe ; nous avons fait des maths (problèmes avec les décimaux), de la lecture (les animaux des mares et des rochers), des jeux et un coloriage (l'aquarium). Une fois fini nous avons eu une petite récréation car il ne pleuvait plus.

Cet après-midi aussi l'activité voile a été annulée car il y a eu un bulletin météo annonçant un avis de grand frais (ça veut dire des vents très forts). À la place Nicolas, le moniteur voile, nous a  fait faire un tableau de noeuds marins (que nous rapporterons chez nous). Nous avons appris à faire le noeud de huit, le noeud de cabestan, le noeud de chaise et le noeud plat. Ensuite nous sommes allés goûter dehors et ce soir nous avons eu des veillées ; défou, loup garou, pictionnary, rhytme et boulet, time's up.

À demain pour les dernières nouvelles ...

Les CM1-CM2

Au fait nous vous rappelons que nous rentrons dans 2 jours !!

Nous serons à l'école SAMEDI 9 JUIN pour 17h

ne nous oubliez pas !!!

Jeudi 7 Juin - Classe de Mme Palisson

Ce matin, nous avons fait notre toilette. Nous avons fait c lasse toute la matinée.

Cet après midi, nous avons fait une grande marche et nous avons emprunté le sentier des douaniers. Nous avons vu un ancien moulin (il n’y avait plus de toiles sur les ailes) et nous avons vu des aigrettes. Pour observer les oiseaux nous avons fait deux groupes (nous avons observé avec les jumelles et la longue vue : on a pu voir le phare de Penlan).

On a gouté et nous sommes rentrés prendre notre douche et on a été en classe pour résumer la journée, écrire les menus, écrire nos cartes et s’inscrire aux veillées. Ce soir, il y a « Défou », « rythme and boulet », « time’s up », « pictionnary » et « Loup-garou ».

Mercredi 06 Juin - Classe de Mme Blanchet

Mardi 5 juin

Chers parents,

Nous allons bien et vous ?

Notre voyage se continue bien. Nous vous écrivons pour vous dire que nous allons bien et qu'on mange bien. Les moniteurs sont cools (les champions du monde). Aujourd'hui nous avons fait un rallye photo dans Damgan ; nous avons découvert la ville. Gaëdig nous avait donné un livret de photos avec un questionnaire et un plan de la ville. À la fin la maîtresse nous a offert un chocolat chaud. L'après-midi nous avons eu notre deuxième séance de voile et ça s'est plutôt bien passé mais avec beaucoup de vagues ... Le vent était à 4 Beaufort et ça bougeait ... Le soir on a eu une veillée conte, un monsieur, Rémi, est venu nous raconter des histoires de Korrigans et de fées...

On vous embrasse

Mercredi 6 juin

Chers parents,

Aujourd'hui nous ne sommes pas restés au centre, nous sommes partis en sortie avec la classe de Mme Palisson.

Ce matin, nous sommes allés à St Molf pour visiter une ferme aquacole. Frédéric et Michel nous ont montré leur travail et nous ont appris plein de choses. Nous avons vu des palourdes, des huîtres et des coques. Nous avons vu une vidéo sur l'élevage des palourdes. Quand elles sont assez grosses il peut les vendre. C'était trop bien. Après nous sommes allés à La Turballe pour pique-niquer et il s'est mis à pleuvoir assez fort juste quand on commençait ... Quand ça s'est calmé on  a été sur le port de La Turballe pour le visiter. On était répartis en équipes et on devait répondre à un questionnaire. C'était bien et on s'est bien amusés. Au goûter les maîtresses nous ont offert une crêpe au sucre ...

Ce soir on a fait une veillée "marmotte" car on était un peu fatigués ...